Quel est le prix d’un rehaussement de cils en France ?
Je ne t’apprends rien en te disant que le rehaussement de cils est une prestation ultra prisée, que ce soit dans les salons de beauté, comme dans les instituts indépendants. Cette technique permet de sublimer le regard en recourbant les cils de manière naturelle et plutôt durable (6 à 8 semaines). Mais quel est le prix d’un rehaussement de cils ? Parce que oui, on trouve de tout et on peut être un peu perdue face aux différents tarifs que l’on voit ! Que tu sois esthéticienne ou cliente, comprendre les différences de prix est essentiel pour faire un choix éclairé. J’ai donc réuni rien que pour toi, toutes les informations à savoir sur le prix d’un rehaussement de cils.
Qu’est-ce qu’un rehaussement de cils ?
Avant de plonger dans les détails du prix, petit récap de ce qu’est rehaussement de cils. Cette technique, aussi appelée “lash lift”, consiste à utiliser des produits spécifiques pour détendre les cils, puis, les fixer, afin de les courber naturellement (les tirer vers le haut). L’objectif ici : agrandir le regard pour de vrais yeux de biche.
Lorsqu’il est bien réalisé, le rehaussement de cils, le regard est sublimé avec un effet “no make-up”.
Résultat : un regard intensifié et un effet durable pendant plusieurs semaines. Plus besoin de mascara ni d’extension de cils. On se lève le matin avec un regard à en faire jalouser plus d’une !
Quel est le prix moyen d’un rehaussement de cils ?
En France, le prix moyen d’un rehaussement de cils est de 80€. Bien sûr, le prix varie en fonction de plusieurs facteurs, dont le standing de l’institut ou du salon :
- Salons accessibles : entre 30€ et 50€
- Salons intermédiaires : 50€ à 80€
- Salons haut de gamme (prestations de qualité premium) : 80€ à 120€.
Les facteurs qui influencent le prix d’un rehaussement de cils
Comme je l’ai évoqué plus haut, plusieurs facteurs influencent le coût d’un rehaussement de cils. Voici les principaux :
1. Le standing de l’institut de beauté
- Salons accessibles : Ces instituts proposent des prix attractifs, souvent inférieurs à 50€. Ce sont souvent des services standardisés. L’ambiance est moins raffinée, mais le résultat peut être très satisfaisant si les produits et les techniques sont bien maîtrisés.
- Salons intermédiaires : La plupart des prestations que l’on trouve se situent dans cette catégorie. Ce sont, pour la majorité, de bons instituts qui utilisent des produits de bonne qualité et qui disposent d’esthéticiennes qualifiées, tout en proposant des prix abordables.
- Salons haut de gamme : Plus qu’une simple prestation, ces instituts proposent souvent une expérience client premium, avec un service personnalisé, une ambiance luxueuse et des produits de très haute qualité. Tout ceci est souvent accompagné de petites attentions (boisson proposée, soin additionnel gratuit ou produits offerts).
Bien que ce ne soit pas systématiquement le cas, le prix d’un rehaussement de cils reflète très souvent la qualité de la prestation proposée.
2. L’expérience et les certifications de l’esthéticienne
Une professionnelle expérimentée ou certifiée proposera souvent des tarifs plus élevés, justifiés par son expertise et son expérience. D’un autre côté, les prix peuvent être plus bas chez une esthéticienne en début de carrière ou en cours de formation.
3. La qualité des produits utilisés
La qualité des produits utilisés lors de la prestation influence directement le prix. Des marques haut de gamme offrant des résultats longue tenue et respectueux des cils justifient des tarifs plus élevés. Et puis, des produits de qualité sont plus onéreux pour les professionnelles. Il est donc plus que normal que le prix soit plus important.
4. La localisation du salon
En ville, les prix sont souvent plus élevés qu’en zone rurale. Eh oui, les frais fixes tels que le loyer, mais aussi les prix de la concurrence locale sont plus élevés. En tant que cliente, tu paieras toujours plus cher à Marseille ou à Paris qu’à la campagne.
5. La réputation du salon
Dernier facteur et pas des moindres : j’ai nommé, la réputation du salon ou de l’institut. En tant que professionnelle, si ton institut est reconnu et que tu as beaucoup d’avis positifs sur Google, il est normal que tes tarifs soient plus élevés qu’un tout nouveau salon (bien sûr, il faut que la qualité de la prestation suive).
Si tu es cliente, réfère-toi aux avis clients et à l’expérience. Si tu souhaites un résultat impeccable, tourne-toi plutôt vers le salon ouvert depuis 10 ans qui tourne toute l’année, plutôt qu’à l’institut qui vient d’ouvrir. Cela te reviendra plus cher, mais tu es sûre de ressortir de là ravie !
Attention, je ne dis pas qu’un institut ou une esthéticienne qui débute n’offre pas une qualité de service au top. Mais si tu souhaites ne prendre aucun risque en tant que cliente, il vaut mieux te rendre dans un salon avec une bonne réputation déjà forgée.
Si en tant que pro, si tu débutes dans le rehaussement de cils :
- Offre des tarifs accessibles pour commencer, surtout si tu vis en zone rurale.
- Ou propose des prix intermédiaires si tu as plusieurs années d’expérience à ton compte.
- Ou enfin, mets en place des prix haut de gamme, à condition d’avoir le niveau de service qui va avec !
Quel prix fixer en tant que professionnelle ?
Si tu es esthéticienne, déterminer le bon tarif est crucial pour rentabiliser ta prestation tout en restant compétitive. Voici mes conseils pour savoir comment procéder :
- Calcule tes coûts fixes et variables
- Coût des produits.
- Location du local ou charges associées.
- Prends en compte la durée de la prestation : (quel tarif horaire vises-tu ?)
- Analyse les prix de ta concurrence locale : informe-toi sur les prix pratiqués par les autres salons de ta zone géographique.
- Prends en compte ta valeur ajoutée : si tu proposes des services supplémentaires ou si tu as un élément qui te différencie (ambiance, déco, conseils personnalisés, suivi…), tout ça peut justifier un tarif plus élevé.
- Adapte tes prix à ton positionnement : Quel type de clientèle souhaites-tu attirer ? Ton choix doit être cohérent avec tes tarifs.
Et en tant que cliente, à quoi s’attendre ?
En tant que cliente, le prix de ton rehaussement de cils doit être raccord avec la qualité de la prestation ainsi que le résultat. Voici quelques éléments à surveiller :
- L’expérience client : L’ambiance du salon, la propreté, l’accueil, le confort et les explications (communication).
- Les produits utilisés : Assure-toi qu’ils sont de qualité et respectueux des cils. N’hésite pas à demander en amont quels produits sont utilisés et à te renseigner sur leur qualité.
- La formation de l’esthéticienne : Demande-lui ses certifications.
Questions à poser avant de prendre rendez-vous
Pose toutes tes questions avant de prendre rendez-vous pour être sûre de choisir la bonne personne et t’éviter de mauvaises surprises :
- Quels produits utilisez-vous pour le rehaussement de cils ?
- Combien de temps dure la prestation ?
- Combien de temps le résultat tiendra ?
- Avez-vous suivi une formation spécifique pour cette technique ?
- Qu’est-il inclus dans la prestation ?
Pourquoi craquer pour les produits SOEVA en tant que pro ?
En tant que professionnelle, je sais à quel point il est important pour toi d’offrir une prestation de qualité. Il en va de la satisfaction de tes clientes, mais aussi de ta réputation toute entière !
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